BLUE, c'est l'histoire d'un quatuor britannique formé par Duncan James, Antony Costa, Lee Ryan et Simon Webbe.
Tout commence grâce à Duncan et Antony qui, un jour, décident de
monter leur propre groupe. Ils font appel à Lee Ryan, rencontré lors
d'un casting. Celui ci ramena Simon, son colocataire.
Le groupe s'appellera "Blue" et les quatre compères se lancent joyeusement dans l'aventure.
C'est en 2001 qu'ils apparaissent sur la scène britannique. Leur
premier titre "All Rise" est apprécié du public. Ils enchaînent alors
sur deux aures singles "Too Close" et "If You Come Back".
Les deux chansons remportent un vif succès et arrivent en tête des hits parades.
Fièrs de ce succès, le groupe décide de se lancer dans la
réalisation d'un album "All Rise". On note la participation de Stargate
et Ray Ruffin.
Le disque est un carton, il se vendra plus d'un million d'exemplaires.
Blue accumule les récompenses: meilleure révélation de l'année, meilleur groupe, meilleur single pour "If You Come Back".
2002. Blue sort un second album "One Love".
On y trouve un duo avec
Elton John sous la forme d'une reprise de "Sorry Seems To Be The Hardest Word". La chanson caracolle en tête des ventes.
2003 :Survient après l'album, Guilty ( mon petit préf) avec notamment un duo avec le mythique Stevie Wonder dans " signed sealed delivred".
2004 marquent la sortie de leur Best Of, contenant tout leurs tubes fars. Les rumeurs sur leur séparation battent de l'aile, mais les garçons n'en disent rien.
Ils enchainent les singles : Get down on it, curtain falls, puis quand le rideau tombe ( chanté en français)
Mais la supercherie tombe, Lee voulant démarrer en solo propose au groupe de faire une pause. Après 2005 les gars entament tous une carrière solo à part, dont celle de Simon sera la plus appréciée du public. Antony n'aura pas autant de succès que ça.
De gauche à droite: Dunk, Lee, Sy et Ant'
*
Nou' refait une rechute, Blue a été mon groupe pendant mes années collège. Chanson du moment : No Goodbyes dédié aux L² mais surtout à Lili.