M.U.S.E _
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

M.U.S.E _

< When music drives us crazy>
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le journal d'un vampire TOME 1 , L. J. Smith

Aller en bas 
+2
Itsumuro Noriko
Shailene Markx
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Violine Blake
The Italian Diva.
Violine Blake


Féminin
Messages : 981
Date de naissance : 29/06/1985
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 38
Localisation : là....
Humeur : oO

Le journal d'un vampire TOME 1 , L. J. Smith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire TOME 1 , L. J. Smith   Le journal d'un vampire TOME 1 , L. J. Smith - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 12:30

je suis d'accord avec toi.
C'est comme Le Seigneur des Anneaux. j'ai mis un an à lire le bouquin et pas à cause du nombres de page... Mais parce que j'ai jamais vu aussi soporifique (si! Twilight maintenant xD)

Je suis quelqu'un qui lit pour lire. J'aime ça qu'importe l'histoire. Je trouve l'écriture fantastique fascinante qu'elle que soit le monde dans lequel je plonge: c'est un peu comme entré dans la tête du créateur. mais on ne parle pas de ça xD

J'ai lu Twilight les 4 alors que je me suis ennuyé tout le long du livre (je baillais souvent -_-)... J'ai eu la sensation que l'auteur écrivait pour écrire... Et surtout de lire une fic... Oo... C'était assez désagréable comme sentiment!
Revenir en haut Aller en bas
Frank Ziegler
You think you know me
Frank Ziegler


Masculin
Messages : 612
Date de naissance : 28/04/1987
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 36
Localisation : In my room
Emploi/loisirs : SCHREIII !!
Humeur : Happy cogne-cogne ^^

Le journal d'un vampire TOME 1 , L. J. Smith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire TOME 1 , L. J. Smith   Le journal d'un vampire TOME 1 , L. J. Smith - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 12:39

Disons que la vague vampire était un phénomène de mode plus qu'autre chose. HP avait un caractère unique qui lui était propre. Ayant lu et relu ce dernier je peux affirmer que l'émotion était toujours au Rendez-vous. Je m'énervais contre les personnages et pleurait d'autres. Chose qui est assez rare me connaissant. On vis dans un monde à part. J'en rêvais la nuit, de cette école de sorcellerie. =P

J'ai tenté Twilight _ Le premier tome. J'ai lu le PDO Edward (aussi),qui vachement mieux que celui de Bella déjà. Puis je dois avouer qu'en Anglais ça a l'air moins pompeux. Le personnage principale est un poil trop irréel. Tu lis un roman, et tu sais que ce n'est qu'un roman. Franchement ce mec n'a aucune dignité. Il est trop amoureux ... Voila mon reproche.

Le journal Intime d'un vampire, a été écrit avant twilight à ce qui parait. Je trouve que c'est assez différent dans la façon dont vivent les vampires mais les bases sont les mêmes. Un gentil qui s'est repenti et qui ne vis que de lièvres ... -_- Mais là il y a ce conflit entre frères qui est assez intriguant. On est attiré par le sombre coté de Damon, mais on s'attend à ce qu'il fasse preuve d'humanité quand même. Hélas, je n'ai pas pu en lire plus. Je ne trouve pas assez sur internet, et au Maroc ... Well.

Mais si je devais donner un classement : HP _ Vampire diairies _ Twilight saga
Revenir en haut Aller en bas
Violine Blake
The Italian Diva.
Violine Blake


Féminin
Messages : 981
Date de naissance : 29/06/1985
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 38
Localisation : là....
Humeur : oO

Le journal d'un vampire TOME 1 , L. J. Smith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire TOME 1 , L. J. Smith   Le journal d'un vampire TOME 1 , L. J. Smith - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 12:44

C'est vrai que Vampire Diairies à l'air un peu mieux mais toujours cette histoire de rédemptions d'un vampire et d'une adolescente (bien que là, elle ne soit pas boutonneuse), c'est pas mon dada...

On peut y trouver un intérêt avec les deux frères mais... nan cette ado au milieu... -_-...
Très peu pour moi!
Je préfère rester dans mes bouquins de Laurell Hamilton ou Patricia Briggs ou même Ilona Andrews qui donnent un peu plus de Peps à cette mythologie du Vampire et des Garous!
Revenir en haut Aller en bas
Shailene Markx
You think you know me
Shailene Markx


Féminin
Messages : 749
Date de naissance : 16/01/1989
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 35
Localisation : Dans ton c......... Mouahahahaha
Emploi/loisirs : Rebelle professionnelle
Humeur : Chantante

Le journal d'un vampire TOME 1 , L. J. Smith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire TOME 1 , L. J. Smith   Le journal d'un vampire TOME 1 , L. J. Smith - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 12:56

le seigneur des anneaux j'ai jamais pu finir le premier tome tellement c'était long.... trop long en fait ça ramait trop.

Les wilight j'ai été à fond jusqu'au bout, Harry potter aussi d'ailleurs, il y a trois autres sagas auxquelles j'ai été accro et que je compte bien relire, la saga des Elfes et la saga 'Le pas de Merlin' de Jean Louis Fetjaine, et la saga de 'La Moïra' d'Henri Loevenbruck... je sais pas si tu connais...

c'est comme moi en fait, qu'importe l'histoire si elle arrive à me captiver je la lis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kailianamorodashi
Itsumuro Noriko
To shy ... hush hush, eye to eye ...
Itsumuro Noriko


Féminin
Messages : 565
Date de naissance : 10/07/1990
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le monde...
Emploi/loisirs : chanter, les mangas ...
Humeur : lunatique

Le journal d'un vampire TOME 1 , L. J. Smith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire TOME 1 , L. J. Smith   Le journal d'un vampire TOME 1 , L. J. Smith - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 5:14

La Moïra !!! trop bien ça xD
bref puisque tout le monde donne son avis, je vais en faire de même.
D'abord Harry Potter, j'ai adorer, c'était le premier livre de fantastique que j'ai lu ... d'aussi loin que je m'en souviennes en tout cas, c'est le premier qui m'a vraiment marquer. J'ai toujours autant de plaisir à le lire, même si honnêtement je suis déçue par la fin, je m'attendais pas à ça.
Twillight, je vais vous avouez que ce truc pour adolescente en mal d'amour tiraillée par leurs hormones, ça m'intéresse pas. C'est du vue et revu. Moi j'y vois plus le mythe du DOn juan capable de refréner sa nature pour les beaux yeux d'une fille. Après que tu as lu Dracula, ou la sage des vampires d'Ann Rice, tes vampires végétarien qui brillent au soleil, ils ont du mal à passer. Après je reconnais que le PVD d'Edward est plus intéressant que celui de Bella que je peux pas supporter, comment peut-on avoir si peu de caractère en tombant amoureuse ? bref ... je précise que j'ai lu que le premier tome ... enfin la moitié xD
Quand au journal du vampire, je l'ai pas lu, mais j'ai lu la 4ème de couverture et honnêtement il me tante pas vraiment ... bref voilà quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fl0wer4.keuf.net
Violine Blake
The Italian Diva.
Violine Blake


Féminin
Messages : 981
Date de naissance : 29/06/1985
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 38
Localisation : là....
Humeur : oO

Le journal d'un vampire TOME 1 , L. J. Smith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire TOME 1 , L. J. Smith   Le journal d'un vampire TOME 1 , L. J. Smith - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 7:02

hahaha! Heureusement que tu n'as lu que la moitié du premier tome parce que le must du Phénomène Bella est dans le 4... -_- On a tout: Edward la chiffe-molle... Bella la Cinglée....et on en passe!

Personnellement, si je compare la fin de HP et la fin de Twilight... Je préfère encore celle de HP... Au moins il y avait de l'action qui te restent en mémoire après... Dans Twilight.... C'est vide! Tu te dis: chouette! Les méchants sont là on va enfin en voir plus ben nan!
RIEN! Que dalle! Nada!
J'ai même secoué le livre moi! xD c'est pour dire!
Il n'y a rien à se mettre sous la dent du début à la fin ou tellement peu que tu l'oublies après! Perso, je peux ressortir certains détails mais et encore...
Les Films sont plus consistants, ils vont à l'essentiel et c'est moins gavant!
Au contraire de HP dont les films sont trop courts pour permettre de bien saisir l'essence des bouquins tellement ils sont complets et consistants!
Revenir en haut Aller en bas
Shailene Markx
You think you know me
Shailene Markx


Féminin
Messages : 749
Date de naissance : 16/01/1989
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 35
Localisation : Dans ton c......... Mouahahahaha
Emploi/loisirs : Rebelle professionnelle
Humeur : Chantante

Le journal d'un vampire TOME 1 , L. J. Smith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire TOME 1 , L. J. Smith   Le journal d'un vampire TOME 1 , L. J. Smith - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 13:27

c'est sûre Rine t'as raison, après Dracula et la saga Anne Rice Twilight c'est limite un flop en fait... Mais bon ça m'a pas empêché d'aimer, mais on a tous des goûts différents...

Pour HP en film je suis d'accord avec toi Lili, c'est pas assez consistant par rapport au livre, y'a des trucs, si t'as pas lu le livre tu te demande d'où ça sort, ça manque de détails et d'importance sur certains passages
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kailianamorodashi
Contenu sponsorisé





Le journal d'un vampire TOME 1 , L. J. Smith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire TOME 1 , L. J. Smith   Le journal d'un vampire TOME 1 , L. J. Smith - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal d'un vampire TOME 1 , L. J. Smith
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gory Smith :P [UC]
» L'appel de la lune - Mercy Thompson Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.U.S.E _ :: Hors jeu :: Floood :: B0oks-
Sauter vers: